Alors que Mauro Icardi ne fait plus l'unanimité au PSG de part des performances décevantes ces derniers mois, l'international argentin a répondu aux critiques, notamment vis à vis de son style de jeu.
Prêté par l'Inter Milan la saison passée, Mauro Icardi a été conservé par le PSG cet été et s'est engagé jusqu'en 2024 avec le club de la capitale, Leonardo ayant levé l'option d'achat de 55M€ malgré l'avis contraire de Thomas Tuchel. Toutefois, alors qu'il est actuellement blessé au genou, l'international argentin est loin de convaincre depuis quelques mois, ses performances étant en dessous des attentes du PSG. De plus, le récent recrutement de Moise Kean, qui réalise d'excellents débuts avec deux doublés lors des deux dernières rencontres face à Dijon et l'Istanbul Basaksehir,pourrait reléguer Mauro Icardi au second plan, comme Thomas Tuchel l'avait fait lors de la seconde partie de saison dernière, préférant Eric Maxim Choupo-Moting face à Leipzig et au Bayern Munich. Toutefois, l'attaquant de 27 ans est bien décidé à faire son grand retour, et a répondu aux critiques auxquels il fait face, notamment sur son style de jeu.
« Mon jeu a toujours été comme ça »
Au cours d'un entretien à DAZN, Mauro Icardi a ainsi défendu son style de jeu, assez décrié alors que ses performances sont en bernes : « En Italie, j’ai été beaucoup critiqué parce qu’on me reprochait de toucher très peu de fois le ballon. Mais pour être honnête, mon jeu a toujours été comme ça : rester dans l’ombre pour ensuite jaillir au bon moment. Aujourd’hui, avec la qualité de mes coéquipiers (au PSG), qui ont souvent la possession du ballon, je pense que je me dois d’être toujours prêt dans la surface pour être à l’affût au moment venu. En Italie, le jeu est très tactique et c’est à peu près la même chose en Ligue 1. Les équipes jouent souvent derrière et c’est difficile de marquer. Il faut donc trouver le bon moment pour marquer » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Foot Mercato.