Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cette sortie sur réaliste sur la blessure de Neymar !

Présent en conférence de presse avant la réception du PSG samedi, Abdoulaye Touré s'est notamment prononcé sur la sortie sur le blessure de Neymar mercredi soir qui devrait le priver du match à Nantes.

Malgré la victoire mercredi soir à Istanbul en Ligue des Champions (2-0), le PSG a perdu Neymar sur blessure, sorti à la demi-heure de jeu. Touché à l'adducteur, le Brésilien devrait être absent jusqu'à la trêve internationale le 7 novembre selon RMC Sport. Par conséquent, le numéro 10 du PSG sera absent pour le déplacement à Nantes samedi soir, ce qui n'est pas pour déplaire à Christian Gourcuff : « Ce serait prétentieux de dire que nous ne sommes pas contents de le voir blessé. On ne choisit pas mais c’est évident que sur le terrain, c’est un danger supplémentaire. Il y a tellement de qualité sur le terrain que ce n’est pas un handicap majeur non plus pour eux. Ils sont capables de faire face à de telles défections. Pour eux, c’est une péripétie. » Parmi les joueurs de l'effectif nantais aussi l'absence de Neymar laisse entrevoir la possibilité d'obtenir un bon résultat contre le PSG comme l'explique Abdoulaye Touré.

«Quand Neymar est sorti, j’ai sauté au plafond»

« Quand Neymar est sorti, j’ai sauté au plafond », lance-t-il en conférence de presse avant d'expliquer vouloir tenter de faire quelque chose contre le PSG : « On doit s’appuyer sur le match face à Brest pour essayer de titiller le PSG. On sait que ce sera compliqué, c’est la meilleure équipe du championnat. Sans supporters, avec des cas positifs, le match face à Paris sera différent, mais toujours intéressant à jouer. On avait pourtant bien préparé le match à Lens. Mais avec ce qui se passe en ce moment, c’est compliqué, explique encore Touré. Quand on est arrivé sur place, on nous a dit que le match était annulé. »

Articles liés