De Zerbi - OM : Son départ est annoncé en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La lourde défaite de l'OM sur la pelouse de l'AS Monaco samedi (3-0) a mis Christophe Dugarry en colère. Présent sur RMC, le champion du monde 1998 n'a pas caché son énervement, s'en prenant vivement à Roberto de Zerbi. Pour l'ancien joueur marseillais, il ne fait aucun doute que le technicien italien quittera son poste à la fin de cette saison.

Roberto de Zerbi est sous le feu des critiques après la lourde défaite de son équipe sur la pelouse de l’AS Monaco samedi. Depuis quelques semaines, le coach de l’OM donne l’impression de naviguer à l’aveugle dans un bateau où certaines individualités semblent un peu perdus. Sur le plateau de Rothen S’Enflamme, Christophe Dugarry estime que De Zerbi est le principal responsable de cette situation.

Dugarry allume De Zerbi

« L’entraîneur n’a jamais trouvé la bonne combinaison. Au bout d’un moment, mec, ce que tu nous proposes encore face à Monaco, c’est indigent… Aucun joueur ne joue à sa place. Au bout d’un moment tu nous ponds encore un truc comme ça… Je le voyais à la fin à se prendre la tête à deux mains… Tu vois qu’il n’a pas de solutions… Il n’en a aucune ! Il n’a rien proposé, il n’a rien inventé. Il est toujours en train de se plaindre ou de pleurer, c’est toujours la faute de l’un ou de l’autre… » a confié le champion du monde 1998.

« Je pense qu’il ne restera pas »

Pour autant, Duga refuse de réclamer son départ à la fin de la saison. Toutefois, il estime que les chances de le voir sur le banc de l’OM lors du prochain exercice sont minces. « Je ne te dis pas qu’il faut se séparer de lui, et je pense qu’il faut le garder pour l’idée de la pérennité, mais c’est une catastrophe. Et je pense qu’il ne restera pas, en plus… » a-t-il lâché sur RMC.

Articles liés