PSG - Malaise : Messi, Neymar, Mbappé… Di Maria lâche ses vérités sur sa situation !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Relégué sur le banc de touche à plusieurs reprises depuis le début de la saison suite à l’arrivée de Lionel Messi, Angel Di Maria s’est prononcé sur les choix de Mauricio Pochettino. 

Depuis son arrivée en 2015, Angel Di Maria est l’un des éléments essentiels du Paris Saint-Germain, en témoignent ses 90 buts et 113 passes décisives lors de ses 274 apparitions sous le maillot rouge et bleu. Mais depuis l’arrivée de LionelMessi au PSG, l’Argentin a vu son temps de jeu s’amoindrir, se contentant essentiellement de quelques entrées en jeu lorsque l’ancienne star du FCBarcelone est titularisée par MauricioPochettino aux côtés de Neymar et KylianMbappé. Interrogé sur le sujet par RMC, AngelDiMaria n'est toutefois pas frustré par cette situation. 

« Quand on a ces trois-là devant c’est normal que la première option soit de les mettre » 

« Comment vivre le fait de passer derrière le trio Mbappé-Messi-Neymar ? Ce n’est pas facile de répondre… Quand on a ces trois-là devant c’est normal que la première option soit de les mettre, ce sont les meilleurs sur le terrain. Ils ont gagné ce qu’ils ont gagné, ils sont ce qu’ils sont. Ce qui leur donne à tous les trois ce statut différent. Enfin aux deux, car Leo (Messi), c’est différent du reste. C’est le meilleur joueur du monde et il doit toujours être sur le terrain. Après moi j’essaie toujours d’être à 100%, de faire le maximum pour rentrer dans le onze. Je sais que ce n’est pas facile pour moi vu ces joueurs à mon poste. C’est pour ça que je fais le max pour peut-être trouver une option différente. Par exemple avec Leo dans l’axe et moi sur le côté, on l’a souvent fait déjà. Ce sont les décisions du coach et j’essaie de faire le max pour lui donner ces options supplémentaires », explique AngelDiMaria sur RMC

Articles liés