Malgré la défaite de son équipe ce samedi (3-1), Frédéric Antonetti s’est montré très critique envers le PSG et pointe notamment l’état d’esprit des hommes de Mauricio Pochettino.
Alors que chaque match est désormais décisif dans la course au titre, le PSG n’a pas tremblé ce samedi sur la pelouse du FCMetz (3-1) grâce à un nouveau doublé de Kylian Mbappé et un but de MauroIcardi. Une semaine après s’être fait peur contre l’AS Saint-Etienne (3-2), les hommes de MauricioPochettino mettent ainsi la pression sur ses concurrents, alors que le LOSC affrontera l’OL ce dimanche. Interrogé à l’issue de la rencontre sur le PSG, FrédéricAntonetti n’a pas mâché ses mots et a expliqué, sur un ton calme, que cette équipe n’avait pas le niveau de ses devancières.
« Au niveau du comportement et de l’attitude, il y a des choses qui me gênent »
« Je pense qu’ils n'ont pas la mentalité. Je trouvais l'équipe des années 90 avec Raí et Valdo plus saine. Là, il y a quelque chose qui me gêne, il y a du talent, mais… Puis avec Ibrahimovic (2012-2016), c'était aussi très costaud. C'est un bon PSG (actuellement), mais j'ai trouvé des équipes parisiennes plus régulières sur une saison. Avoir déjà perdu huit matches de L1 (plus trois en C1) cette saison, c'est beaucoup trop pour une équipe de cette valeur avec autant d’argent. Au niveau du comportement et de l’attitude, il y a des choses qui me gênent. Peut-être que les temps ont changé et que je vieillis », confie FrédéricAntonetti.