PSG - Malaise : Avant Manchester City, les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Pochettino !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques heures du choc contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions, le PSG peut compter sur le retour de plusieurs joueurs. L'infirmerie parisienne se vide avant un grand rendez-vous européen. C'est suffisamment rare pour être souligné.

Cela semble presque trop beau pour être vrai. A trois jours de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City, le groupe du PSG pourrait quasiment être au complet. Une grande première pour Mauricio Pochettino qui n'a pas été épargné par les pépins physiques au sein de son effectif depuis son arrivée début janvier. Privé de Neymar contre le FC Barcelone puis de Mauro Icardi, Marco Verratti et Marquinhos contre le Bayern Munich, le technicien argentin pourrait donc avoir un groupe au complet pour affronter les Citizens. Et pourtant, les doutes étaient nombreux. Entre la sortie sur blessure de Kylian Mbappé contre Metz samedi, ainsi que les interrogations sur Marco Verratti, qui a contracté le Covid-19 pour la seconde fois, mais également les pépins musculaires de Marquinhos, touché à la cuisse le 7 avril contre le Bayern Munich, Mauricio Pochettino pouvait craindre le pire.

L'infirmerie du PSG se vide !

Mais après la victoire contre le FC Metz samedi (3-1), l'entraîneur du PSG s'est présenté en conférence de presse afin de faire un point sur l'infirmerie. Mauricio Pochettino s'est d'abord montré très rassurant concernant l'état de santé de Kylian Mbappé sorti sur blessure : « Il a pris un coup, une béquille au quadriceps et on espère que ce n’est rien de grave. Il est calme, tranquille et pense que ce n’est rien de grave. De toute façon, c’est un coup au quadriceps, c’est plus douloureux qu’une lésion. On espère en tout cas que ce soit seulement cela qui correspond à la douleur qu’il ressent à la jambe. » La participation de Kylian Mbappé au choc contre Manchester City ne serait d'ailleurs pas remise en cause à en croire Abdellah Boulma. Autre bonne nouvelle, Marco Verratti, qui n'avait pas rejoué depuis son retour de sélection avec laquelle il avait contracté le Covid-19, était simplement entré en cours de jeu contre l'ASSE. Mais à Metz, l'international italien a disputé l'intégralité de la rencontre. De bon augure avant le choc contre les Citizens. « Je suis très content que Marco ait pu jouer 90 minutes aujourd’hui. Il est un joueur important pour nous. On l’a vu évoluer avec énergie, il a récupéré ce qu’il avait pu perdre avec le Covid-19. Je suis content parce qu’il est un joueur pouvant apporter beaucoup de choses à l’équipe », assure Pochettino devant les médias. Mais la très grande nouvelle vient de Marquinhos. Touché à la cuisse le 7 avril dernier lors du quart de finale à l'aller de la Ligue des Champions, Marquinhos semble revenir fort, au point de postuler à une place de titulaire mercredi. Le retour du capitaine du PSG serait une excellente nouvelle. Mauricio Pochettino semble confiant : « Marquinhos s’entraîne bien, on verra. Je crois qu’il est possible qu’il soit disponible mercredi. On espère que son évolution soit positive dans les prochains jours. » Autrement dit, entre la série de victoires en cours, l'état de forme impressionnant de Kylian Mbappé ainsi que l'infirmerie qui se vide, tous les signaux sont au vert.

Articles liés