Kylian Mbappé serait apparu le visage fermé lors du dernier entraînement de l'équipe de France notamment en raison des dernières déclarations d'Olivier Giroud. Les deux hommes se seraient rencontrés ces dernières heures afin de mettre les choses à plat.
A quelques jours de leur début à l’Euro, les Bleus ont marqué les esprits au Stade de France. Ce mardi, devant 5000 supporters installés dans les tribunes de Saint-Denis, l’équipe de France est venue facilement à bout de la Bulgarie (3-0). De très bonne augure avant son premier match de la compétition face à l’Allemagne le 15 juin prochain. Entré sur le terrain après la blessure de Karim Benzema,Olivier Giroud a inscrit un doublé, mais s’est montré plutôt discret. Après la rencontre, l'attaquant a débriefé son match au micro de La Chaîne L’Equipe et a tenté d'apporter des explications: « Discret parce que des fois, on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas (…) Vous dites qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver ». Une sortie qui a profondément irrité Kylian Mbappé, senti visé par les déclarations de son coéquipier. Sous l’effet de la colère, le joueur du PSG aurait demandé à passer en conférence de presse ce jeudi afin de lui répondre, mais Didier Deschamps a tenté de le calmer et lui a demandé de se concentrer sur le match face à l’Allemagne.
Mbappé est apparu le visage fermé
Afin de mettre les choses à plat, les deux hommes auraient discuté longuement mercredi. Selon le Parisien, Olivier Giroud aurait reconnu que sa phrase était mal tournée, maladroite et a regretté ses paroles. Par ailleurs, l’attaquant de Chelsea aurait certifié à Kylian Mbappé que sa déclaration n’était pas dirigée contre lui. Suffisant pour calmer le joueur parisien ? Selon le média, Olivier Giroud est venu faire une accolade, durant le dernier entraînement, au natif de Bondy, apparu le visage fermé sur la pelouse de Clairefontaine. Comme indiqué par L’Equipe, Mbappé aurait du mal à digérer les propos de son coéquipier. A la fin de l’entraînement, l’ailier aurait d’ailleurs directement quitter la pelouse, sans échanger avec ses partenaires de l’équipe de France. Interrogé sur l’existence de tensions au sein du groupe, Paul Pogba a tenu à rassurer les supporters en conférence de presse ce jeudi : « Les seules tensions qu'on a, c'est au dos et aux jambes. Les kinés sont là pour bien nous masser et enlever toutes ces tensions-là. Il n'y a rien. Il y a toujours eu une très bonne ambiance avec tout le monde. Pour aller directement dans le vif du sujet, je suppose qu'on parle de la situation entre Olivier (Giroud) et Kyky (Kylian Mbappé), il n'y a rien du tout. En tout cas devant moi, il n'y a rien. Ce qui a été dit a peut-être été mal transmis. Tous les Français connaissent Kylian, vous connaissez ses qualités. Il fait des choses extraordinaires à son âge. Je n'ai rien vu, rien ressenti. Je ne sens pas de tensions. Il y a vraiment du sourire, de la musique et des massages ».
Une incidence pour Olivier Giroud?
Cet épisode pourrait-elle fragilisé un peu plus la situation d’Olivier Giroud ? Avec le retour de Karim Benzema, l’attaquant de Chelsea a déjà perdu sa place de titulaire au poste d’avant-centre et doit se contenter d'un rôle de doublure. Malgré son absence de près de six ans, le joueur du Real Madrid est parfaitement parvenu à s’intégrer dans l’effectif de Didier Deschamps et a parfois combiné avec ses compères en attaque, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. La complémentarité est peut-être plus naturelle avec Benzema, qu’avec un Olivier Giroud qui occupe plus un rôle de pivot. « Je lui ai parlé à la mi-temps aussi (à Mbappé). Olivier n’a pas le même profil que Karim. Il a une position plus axiale, de pivot. Alors qu’en première mi-temps, les trois pouvaient permuter et se retrouver dans n’importe quelle zone. Après, s’il a à faire une passe… S’ils font une action individuelle alors qu’ils auraient pu faire une passe, c’est le jeu qui leur impose. C’est à eux de choisir » a d’ailleurs confié Didier Deschamps après la rencontre. Pour le sélectionneur, Mbappé doit aussi s'adapter au jeu d'Olivier Giroud et délivrer de meilleurs ballons depuis son côté gauche. Mais auteur d'un doublé ce mardi, le joueur de 34 ans devrait obtenir du temps de jeu durant la compétition. La relation entre les deux sera observée de près, mais l’équipe de France se serait bien passée de cette histoire à quelques jours de son entrée en lice..