Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Critiques, attitude… Kylian Mbappé prend la défense de son «ami» Neymar !

Bien qu’il semble avoir su reconquérir les coeurs d’un bon nombre de supporters du PSG, certaines attitudes et surtout l’état d’esprit de Neymar sont toujours sujet à débat. De quoi permettre à Kylian Mbappé d’une nouvelle fois prendre la défense d’un de ses « meilleurs amis ». 

Bien avant son arrivée au PSG à l’été 2017, Neymar était déjà réputé pour aimer faire la fête. En attestent ses nombreuses participations au carnaval de Rio, ou à ses célébrations d’anniversaires tout aussi flamboyantes les unes que les autres. À l’occasion d’un entretien accordé à Sept à huit à la fin du mois de janvier, Neymar partageait toute sa joie d’être footballeur et de jouer dans un club tel que le PSG. Cependant, ses responsabilités envers le club parisien et les supporters n’allaient pas l’empêcher de faire la fête comme il le faisait savoir au micro de TF1. « Qui n’aime pas faire la fête ? Tout le monde aime s’amuser. Je sais quand je peux et quand je ne peux pas faire la fête. Beaucoup pensent que je suis immature mais je pense que si on ne vit que pour le football, on finit par exploser. Moi, c’est mon moyen de décompresser et de pouvoir me vider l’esprit. C’est comme ça que je me relaxe et je ne changerai jamais sur ce point ». Au fil des semaines, des mois et des années qui ont suivi leurs arrivées successives au PSG en 2017, Neymar et Kylian Mbappé sont devenus très proches, et le Brésilien l’a d’ailleurs confirmé au cours de ladite interview en début d’année civile. « Avec Mbappé, nous sommes comme des frères. Je suis l’aîné. Je l’appelle Golden Boy car il a du talent mais il a surtout un cœur en or. On se ressemble beaucoup et on a besoin d’être heureux pour bien jouer ». Un témoignage totalement validé par la pépite du PSG ces dernières heures. 

Mbappé vole au secours de Neymar face à ses détracteurs ! 

Invité à s’exprimer sur plusieurs sujets à l’occasion d’une interview accordée à Sport BILD et rapportée par Onze Mondial, Kylian Mbappé est notamment monté au créneau concernant le traitement auquel Neymar est soumis dans la presse entre autres. Pour Mbappé, Neymar est « mal jugé » par les gens et observateurs. « Il est l'un de mes meilleurs amis. Il y a beaucoup de gens qui disent du mal de son attitude. C'est peut-être à cause de quelques scènes de la Coupe du Monde où il était de temps en temps au sol sur le terrain. Mais je peux vous assurer : c'est vraiment un bon gars, l'image que beaucoup ont de lui dans la tête n'est pas vraie ! Je pense que les gens devraient mieux le connaître pour le juger. En fait, nous plaisantons tout le temps. Et nos vies ne sont vraiment que des paris. Cela commence par l'échauffement, par exemple, qui va marquer le plus de buts à l'entraînement. Souvent, nous demandons ensuite aux autres joueurs s'ils souhaitent participer. Avec un dîner en jeu. C'est juste bon pour nous deux quand nous pouvons toujours nous motiver et garder le moral ». 

Un discours qui vient confirmer sa récente prise de position pour Esquire au tout début du mois de juin, au cours de laquelle il évoquait une différence de mentalité entre la philosophie de la vie brésilienne et française notamment. « Au Brésil, ils sont plus festifs, en France plus sérieux. Ici, il n'est pas bien vu d'afficher ses passions. Les gens vont penser qu'il néglige le PSG parce qu'il joue au poker. Je pense qu'il a commencé à comprendre cela. Au début, c'était difficile pour lui car il le vivait comme un affront. Quand il est arrivé, ils ont mis son visage sur la Tour Eiffel, et six mois plus tard, ils lui demandent pourquoi il joue au poker. En France, les gens savent ce que tu as mais ils ne veulent pas le voir. Ils veulent juste te voir jouer au football, sourire ». Une chose est sûre, Neymar pourra compter sur le soutien de Kylian Mbappé tant que le champion du monde tricolore tant que ce dernier sera un joueur du PSG, son contrat courant jusqu’en juin 2022. 

Articles liés