Dembélé : Un casse-tête est annoncé pour l’entraineur du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Percutant comme à son habitude, Ousmane Dembélé a encore fait des différences face au Borussia Dortmund. Toutefois, pour ce qui est du dernier geste, c’est une autre histoire pour le numéro 10 du PSG. En effet, le Français fait preuve d’une grande maladresse devant les buts et ça commence d’ailleurs à agacer Daniel Riolo. D’ailleurs, un véritable casse-tête pourrait se poser pour Luis Enrique prochainement avec Dembélé.

Avec Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé, l’attaque du PSG a fière allure. Recruté pour 50M€ au FC Barcelone, l’ancien joueur de Rennes est très attendu, mais pour le moment, il déçoit quelque peu. Si Dembélé est toujours très efficace en un contre un, ses nombreuses erreurs devant les buts commencent de plus en plus à agacer. Ça vaut notamment pour Daniel Riolo.

« Progresse dans la réflexion, dans ton QI football »

« Je ne veux pas l’enfoncer. C’est vraiment une boite de Doliprane quand je le regarde jouer, mais j’ai envie de dire qu’il est là dans le repli défensif. Si jamais il ne faisait pas ça, alors là franchement, je péterais un câble. Il revient, il essaye de se battre, on voit qu’il a de la bonne volonté. Mais progresse dans la réflexion, dans ton QI football. Juste une bonne décision », a lâché le journaliste RMC pour L’After Foot après la rencontre entre le PSG et Dortmund.

« Asensio, ça ne serait pas normal qu’il n’ait pas sa chance »

D’ailleurs, pour Daniel Riolo, il pourrait y avoir un vrai débat entre Ousmane Dembélé et Marco Asensio, au retour de blessure de l’Espagnol. « Une fois qu’Asensio est rétabli, si Dembélé refait un ou deux matchs comme ça. Luis Enrique, est-ce qu’il va continuer à laisser sa chance à Dembélé ou dans une concurrence saine, il va dire, Marcos va jouer un petit peu. Asensio, ça ne serait pas normal qu’il n’ait pas sa chance. On est dans le sport de très haut niveau, on est au PSG, je veux bien la bonne volonté de Dembélé, je veux bien être positif à son égard, mais il y a un bon joueur qui est au club. Peut-être qu’il ne supportera pas d’être sur le banc… Dembélé ne peut pas avoir une immunité totale », a-t-il expliqué. A voir ce que fera Luis Enrique quand il aura les deux joueurs à sa disposition.

Articles liés