Le 8 octobre dernier, Pierre-Emerick Aubameyang inscrivait son premier but sous le maillot de l'OM après des semaines de disette. Le Gabonais espérait enchaîner face à l'OGC Nice ce samedi et a eu l'occasion de marquer. Mais comme souvent depuis le début de la saison, le buteur a loupé le coche. Quelques minutes plus tard, le club niçois parvenait à trouver le chemin des filets...
Pierre-Emerick Aubameyang peut se mordre les doigts. La star de l'OM a eu l'occasion d'offrir la victoire à son équipe face à l'OGC Nice. Seul face au gardien, le buteur ne trouvait pas le cadre. Le tournant de match puisque quelques minutes plus tard, Evann Guessand offrait la victoire à son équipe (1-0).
Il écoeure l’OM et jubile https://t.co/KDcfmMR2M8 pic.twitter.com/PN6YH0XFMd
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Le raté d'Aubameyang, le tournant du match
Alors au moment d'analyser ce match au micro de RMC, Kévin Diaz n'a pu s'empêcher de revenir sur l'action d'Aubameyang. « Aujourd'hui, je suis désolé, je ne peux pas analyser ce match de Nice sans parler de l'occasion énorme loupée par Pierre-Emerick Aubameyang, sans mentionner le bon match des Marseillais » a lâché le chroniqueur.
« Si Aubameyang avait marqué... »
« C'était un match équilibré.(...) C'était comme un combat de boxe, parfois dans un combat équilibré, l'un des combattants parvient à mettre K.O. son adversaire. Ici, le K.O. correspond à l'expulsion de Balerdi et au but qui a suivi, mais si Aubameyang avait marqué juste avant, on aurait dit que l'OM a fait un bon match et a gagné logiquement à Nice » a confié Diaz. En manque d'efficacité depuis son arrivée, Aubameyang peine toujours autant à convaincre.