L'OM coûte cher à Frank McCourt. Depuis sa prise de contrôle en 2016, le Bostonien a injecté plusieurs millions d'euros au sein du club marseillais, sans que le déficit ne baisse. Aujourd'hui, force est de constater que le propriétaire a perdu énormément d'argent et cela pourrait bien l'encourager à se séparer du club marseillais très prochainement.
A la tête de l'OM depuis 2016, Frank McCourt n'a eu cesse de renflouer les caisses, sans pour autant que les résultats ne suivent. Son Champion's Project s'est révélé être un échec et ses investissements l'ont mis, quelque peu, en difficulté comme l'a annoncé Thibaud Vézirian.
Les joueurs de l’OM déjà fatigués par Gattuso ? Il s’en moque https://t.co/EgXJd3EcxX pic.twitter.com/nC1W1DvEzB
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
McCourt a perdu gros à l'OM
« McCourt a perdu chaque année à l’OM, il a investi 500 millions d’euros dans le club, et même s’il vend le club à 250M€ il a perdu. Pour lui, l’OM, c'est un gouffre (…) Sa fortune est estimée à moins d’un milliard, et il n’est pas à Marseille pour engloutir son argent, il est là pour retomber sur ses jambes » a confié le journaliste sur Twitch.
« On est dans la fin de l’ère McCourt »
Selon lui, ce n'est plus qu'une question de temps avant que McCourt ne quitte son poste. « Depuis mon annonce en 2021, le déficit s’est réduit un peu, car des gens comme CGA CGM ont injecté énormément d’argent, le budget du club a doublé. Ce que beaucoup disent, c’est qu’on est dans la fin de l’ère McCourt. Les vannes sont ouvertes en matière de communication, tout le monde en parle » a lâché Vézirian dans des propos rapportés par Foot 01.