Connu pour être le neveu de Toifilou Maoulida, Keyliane Abdallah pourrait bientôt se faire un nom à l'OM. Agé de 18 ans, ce jeune ailier droit a fait ses premiers pas en Ligue 1 cette saison et pourrait poursuivre sa progression dans les prochains mois. Ancien minot et proche du joueur, Jacques Lopez lui promet un avenir radieux à Marseille.
Jean-Louis Gasset n'hésite pas à parler de génération dorée pour évoquer les U-19 de l'OM. Demi-finaliste de la Coupe Gambardella, le club phocéen comprend plusieurs pépites, dont un certain Keyliane Abdallah. A 18 ans, cet ailier, qui a fait ses premiers pas en Ligue 1 face à Toulouse le 21 avril dernier, pourrait bien faire parler de lui dans les prochaines années comme l'a annoncé Jacques Lopez, qui l'a connu avant son arrivée à l'OM.
Ravi de lire toutes les confirmations des révélations du @le10sport sur Paulo Fonseca / OM ✅?Dès le 10 avril, nous indiquions que l'OM insistait sur le technicien portugais, piste n°1 de Pablo Longoria https://t.co/flkLq3GxLt
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) April 26, 2024
L'OM au soutien de sa pépite
« Grâce à Maoulida il a réussi à intégrer l’Olympique de Marseille. Je crois que l’année dernière ils ont été champions de France des 17 ans. Là cette année ils sont en demi-finale de la Gambardella puis commencent à rentrer quelques minutes, c’est une bonne première phase, ça veut dire qu’on leur fait confiance, qu’on croit en eux » a déclaré cet ancien minot. Selon Robert, Abdallah représente, à coup sûr, l'avenir de l'OM.
« Il représente l’avenir technique qu’il manque à l’OM »
« Je pense aussi que c’est vraiment le profil de passeur de qualité avec une finesse technique qui permet d’arriver à des situations plus favorables dans les 30 derniers mètres. Des joueurs qui vont jouer juste, rapidement et qui vont trouver des joueurs comme Aubameyang qui vont se délester de ce rôle de passeur et qui va peut-être se retrouver plus aux avant-postes pour qu’il y’ait un peu plus de percussions, de dynamisme devant le but adverse. Il est très intéressant, gaucher et représente un peu l’avenir technique qu’il manque à l’OM dans l’approche du but. » a-t-il confié.