Roberto De Zerbi fait tout pour motiver ses troupes à l’OM. Quitte à employer des méthodes surprenantes. Selon L’Équipe, l’Italien aurait montré à ses joueurs une offre qu’il a refusé venant de Manchester United pour prouver son engagement. Un message fort, alors que l’OM lutte pour une qualification en Ligue des champions.
Depuis son arrivée à l’OM, Roberto De Zerbi a tout fait pour motiver ses joueurs. S’il en a fait l’un de ses combats principaux, le coach italien a eu recours à plusieurs méthodes : de longs discours, ou encore des sanctions, comme après la défaite face à Reims, en retirant deux jours de repos aux joueurs de l’OM.
De Zerbi a refusé United
Roberto De Zerbi a également utilisé une méthode… particulière. Comme le révèle L’Équipe, l’entraîneur de l’OM aurait montré aux joueurs la proposition de contrat qu’il avait reçue de Manchester United, une offre qu’il a finalement refusée pour rejoindre l'OM. Il leur aurait même révélé les montants qu’il a déclinés, préférant vivre la ferveur olympienne.
Une fin de saison tendue
De la motivation, les joueurs de l’OM en auront bien besoin tant cette fin de saison s’annonce tendue. Après leur large victoire contre Montpellier, les hommes de De Zerbi ont repris la deuxième place, mais ne comptent que deux points d’avance sur Lille, quatrième. La course à la Ligue des champions est plus ouverte que jamais.