Arrivé en cours de saison, Jean-Louis Gasset devrait laisser sa place dans seulement quelques semaines et l’Olympique de Marseille devra donc se trouver un nouvel entraineur. Plusieurs noms sont évoqués, avec notamment Habib Beye, ancien joueur marseillais qui a récemment fêté la montée en Ligue 2 avec le Red Star.
Depuis le départ d’Igor Tudor, aucun entraineur n’a durée bien longtemps à l’OM. Ça devrait également être le cas de Jean-Louis Gasset, qui devrait vraisemblablement respecter le plan initial et ne faire qu’un simple intérim jusqu’à la fin de la saison. Mais après ?
«C’est dégoûtant» : L’OM balance sur la polémique ! https://t.co/OMmS0CMyVA pic.twitter.com/bUaZ8ACFfZ
— le10sport (@le10sport) April 25, 2024
Habib Beye prêt à dire oui à l’OM ?
Un grand nombre de noms sont évoqués pour prendre la suite et on retrouve notamment celui d’Habib Beye, dont le contrat avec le Red Star se termine le 30 juin prochain. « Pour l'instant ma décision n'est pas prise. Pour plusieurs raisons, mais la première c'est que, quand on s'est vu avec le président l'année dernière, on s'est dit qu'on irait au bout du contrat puisque si le club ne montait pas, il n'y avait pas vocation à continuer avec moi parce que l'objectif n'aurait pas été rempli deux saisons de suite » a expliqué l’ancien joueur de l’OM, sur RMC Sport. « On s'est dit qu'on se verrait en fin de saison. Donc je vais vois mon président dans quelques heures pour discuter du projet futur ».
« Quand on voit les clubs qui m'ont sollicité, je me demande si ce n'est pas le bon moment pour y arriver »
« Ce qui est sûr, et je l'ai toujours dit, c'est que j'ai des ambitions pour entraîner au plus haut niveau et forcément quand on voit les clubs qui m'ont sollicité, je me demande si ce n'est pas le bon moment pour y arriver » a tout de même précisé Habib Beye. « Ce qui est sûr c'est que je n'irai pas entraîner un autre club de Ligue 2 autre que le Red Star. On va discuter au sujet du projet et des ambitions du club. Je ne m'en cache pas, j'ai des ambitions. J'ai la liberté de choisir donc je vais écouter le projet du Red Star. Mais quand vous êtes ambitieux, vous avez envie d'aller au plus haut niveau, donc je me pose la question aujourd'hui sur mon avenir, mais je n'ai pas la réponse. Il faut que je discute avec le club pour que j'ai une vision bien claire de ce que veut faire le Red Star en Ligue 2 et dans les prochaines années pour prendre la meilleure décision ».