Dernièrement, un tifo a créé la discorde au sein de l'OM. En effet, lors du Classique, les supporters marseillais avaient brandi un tifo à l'image de Redouane Bougheraba. Cela n'avait pas plu à Pablo Longoria, qui l'avait fait savoir. Dernier évènement en date, le tifo a été ressorti lors de la rencontre face à l'OGC Nice, de quoi alimenter encore un peu plus le conflit.
L'OM n'y arrive pas en Ligue 1. Comme face à Toulouse, le club phocéen n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 2-2 contre l'OGC Nice. Plus globalement, cela fait cinq rencontres que les joueurs de Jean-Louis Gasset ne sont pas imposés en championnat, et ils pointent actuellement à la huitième place, un point derrière le Stade Rennais.
Le retour du tifo de la polémique
Face à l'OGC Nice, en plus de ne pas réussir à arracher la victoire, l'OM s'est offert une nouvelle polémique, ou plutôt en a réveillé une ancienne. En effet, mercredi soir, les supporters marseillais ont déployé de nouveau le tifo à l'effigie de Redouane Bougheraba, qui avait fait polémique lors du Classique. Ce choix avait notamment été critiqué par Pablo Longoria. Les fans marseillais ont donc tenu à lui répondre, avec donc le retour de ce tifo, qui était accompagné d'une phrase paraphrasant le chanteur Francis Cabrel. « Critiquez-nous encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord. »
Panique pour Longoria, l'OM est dans le rouge https://t.co/aFgDTagH1S pic.twitter.com/i6Qmn90S6g
— le10sport (@le10sport) April 25, 2024
Redouane Bougheraba avait clashé Longoria
Lorsque Pablo Longoria s'était énervé contre le tifo à l'effigie de Redouane Bougheraba, ce dernier avait tenu à répondre au président de l'OM au micro de RMC Sport. L'humoriste avait notamment vivement critiqué le dirigeant marseillais. « Quand j’entends que le président n’est pas au courant, ça me fait gentiment sourire. Avec tout le respect que j’ai pour notre président, nous aussi on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha, quand il a viré Mandanda, quand il a fait sauter Payet. Faut qu’ils arrêtent. Je suis marseillais, je suis au stade, dans dix ans, je serai au stade. Je pense que certains dirigeants ne seront plus là dans dix ans. C’est juste des supporters qui rendent hommage à un autre supporter. »