L’OM a trouvé son grand attaquant !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Tenu en échec par l’OGC Nice au Vélodrome (2-2) ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille a encore pu compter sur Pierre-Emerick Aubameyang pour trouver le chemin des filets. Le Gabonais totalise désormais 26 réalisations sous le maillot phocéen, une performance que n’avait plus connue le club depuis de longues années.

Si la saison de l’OM sera à oublier, la performance de Pierre-EmerickAubameyang risque de rester longtemps dans la tête des supporters marseillais. Après une adaptation difficile, le Gabonais de 34 ans s’est imposé comme l’élément indiscutable que le club phocéen pensait recruter. Ce mercredi, Aubameyang a de nouveau trouvé le chemin des filets face à l’OGC Nice (2-2), portant son total de buts à 26 cette saison. Il y a longtemps qu’un attaquant n’avait pas été aussi décisif du côté du Vélodrome.

Aubameyang se rapproche de Drogba

Comme le souligne OptaJean, seul DidierDrogba a fait mieux que Pierre-EmerickAubameyang et ses 26 réalisations au 21e siècle, avec 32 buts inscrits lors de la saison 2003/04. A la recherche d’un attaquant d’envergure depuis le début du projet McCourt, l’OM a donc trouvé l’heureux élu en la personne d’Aubameyang et savoure cette efficacité.

« Il est irréprochable »

« C'est loin d'être un joueur cramé sauf qu'aujourd'hui il est en confiance, saluait récemment le conseiller sportif MedhiBenatia au micro de RMC. Il met des buts venus d'ailleurs. Et même quand il ne marque pas il est décisif sur des actions de classe. Dans l'attitude, il est irréprochable. Hier je l'ai vu bouder comme un enfant sur un coup franc qu'il n'a pas pu tirer parce qu'ils ont fait une combinaison. Mais ça, c'est la passion d'un mec qui a envie de marquer des buts, d'entrer dans l'histoire ». Reste désormais à savoir si Pierre-Emerick Aubameyang sera en mesure d'atteindre la barre des 32 buts, comme Didier Drogba. Pour cela, il lui reste au moins six matches cette saison.

Articles liés