A 10 contre 11 pendant une mi-temps, l'OM a dû se contenter d'un match nul contre l'OGC Nice (2-2). Le club phocéen aurait toutefois pu s'imposer si Pierre-Emerick Aubameyang n'avait pas fait preuve de maladresse devant Marcin Bulka au terme d'une action exceptionnelle. Un raté du Gabonais qui laisse forcément certains regrets du côté de l'OM.
Buteur ce mercredi sur penalty face à l'OGC Nice, Pierre-Emerick Aubameyang aurait pu endosser le costume de super-héros pour l'OM. En effet, le Gabonais a manqué une énorme occasion en fin de match après une action exceptionnelle, sa frappe échouant sur la barre transversale de Marcin Bulka. Un but qui aurait alors pu sceller la victoire de l'OM. Cela n'a finalement pas été le cas, au grand dam de ses coéquipiers.
Clash à l’OM, un proche de Gasset dégoupille ! https://t.co/CFBKLuC1KO pic.twitter.com/PvbuGzxYNv
— le10sport (@le10sport) April 25, 2024
« Il est à deux doigts de mettre le but de l'année »
Au micro de Canal+, Geoffrey Kondogbia a réagi à ce raté de Pierre-Emerick Aubameyang. Le milieu de l'OM a ainsi lâché : « Il est à deux doigts de mettre le but de l'année. Il fait un super contrôle, ensuite il se met dans le sens du but. C'est ce qu'il sait faire, il aime bien prendre la balle comme ça sur le côté gauche, il est à l'aise dans ces situations. On voit que le ballon rebondit juste avant son piqué, il a un peu de malchance. On est contents pour lui parce qu'il est dans un bon moment ».
« Cela aurait été le but de la victoire »
A propos de l'échec de Pierre-Emerick Aubameyang, Ulisses Garcia a lui confié, rapporté par Le Phocéen : « J'ai observé Aubameyang se retourner, réussir à passer le premier défenseur, puis le second. C'était vraiment un exploit. Ensuite, malheureusement, la chance n'a pas été de notre côté. Nous avons touché la barre transversale, ce qui est vraiment dommage car je suis convaincu que cela aurait été le but de la victoire ».