Jonathan Clauss n'a pas loupé son retour en équipe de France. Aligné sur le côté droit de la défense, le joueur de l'OM a joué un grand rôle dans la victoire des Bleus en offrant, notamment, une passe décisive à Kylian Mbappé face aux Pays-Bas. Mais selon l'avis de Frédéric Piquionne, Clauss a encore une longueur de retard sur Jules Koundé, absent en raison d'une blessure.
Jonathan Clauss a souffert ces derniers mois. Non-convoqué par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2022, le joueur de l'OM a fait le vide dans sa tête durant l'intersaison. Désormais débarrassé de ses mauvaises pensées, le latéral droit se lâche sous le maillot de l'OM. Sa bonne saison lui a permis de retrouver l'équipe de France et de prendre sa revanche. Clauss a profité de la blessure de Jules Koundé pour obtenir une place de titulaire face aux Pays-Bas (victoire 1-2). Et le joueur a réussi sa partie, créant le danger à chacun de ses centres.
Il régale Mbappé et jubile https://t.co/u53QXLQGmZ pic.twitter.com/ORego0BYeG
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
« Il a fait un vrai mach de latéral droit »
« Il a fait un vrai mach de latéral droit. Il a été à la hauteur. Didier Deschamps l’attendait et il a répondu. Il monte, il descend. Il a du coffre ! Mais il a surtout été décisif dès son premier centre et cette passe décisive pour Kylian Mbappé. Il a été précis sur quasiment tous ses centres. C’était millimétré. Chaque fois, ils ont été dangereux. Son activité et cette qualité de centres m’ont rappelé Willy Sagnol » a noté Frédéric Piquionne, ancien buteur de l'ASSE.
« S’il passe devant Koundé ? Je ne pense pas »
Mais selon lui, cela ne devrait pas être suffisant pour dépasser Jules Koundé, forfait. « S’il passe devant Koundé ? Je ne pense pas. Ce match a été concluant pour Clauss mais Didier Deschamps aime ce côté encore plus défenseur de Koundé. Il y a peut-être encore plus de garanties pour lui. Mais Clauss a marqué des points comme suppléant. C’est plus qu’une option » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.