Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM - Polémique : Cet entraîneur de Ligue 1 s’en prend à… Dimitri Payet !

Mercredi soir, la commission de discipline de la LFP s’est réunie pour statuer sur l’affaire Nermar/Alvaro. Alors que les deux joueurs ne seront pas sanctionnés, le Classico fait encore parler de lui parmi les personnalités de Ligue 1.

Le Classico PSG-OM ne finit plus de faire parler de lui ! Ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict dans l’affaire des supposés propos racistes d’Alvaro Gonzalez à l’encontre de Neymar, et de ce dernier envers Hiroki Sakaï. Faute d’éléments suffisamment probants, le gendarme de la Ligue 1 n’a appliqué aucune sanction. Une décision inattendue qui n’a pas tardé à faire réagir différents acteurs du football français. Parmi eux, l’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff. Le coach des Canaris jette la pierre à celui qui avait fait monter la pression bien avant le match : Dimitri Payet.

« Une animosité idiote entre Paris et Marseille »

En conférence de presse, Christian Gourcuff s'en est ainsi pris à Dimitri Payet, lâchant : « Cela a commencé avec Payet. Mais là cela a ressemblé à un jeu. On s’insulte mais ce n’est pas grave, on fait monter la sauce. Le chambrage n’a lieu d’être qu’avec des personnes de connivence. Il y a déjà une animosité idiote entre Paris et Marseille. Si on en rajoute en plus... Moi je chambre mes joueurs mais je ne me permettrais pas de chambrer mon ennemi ». 

Articles liés