PSG/OM - Polémique : Thomas Tuchel affiche un énorme soulagement pour Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il craignait le pire pour Neymar, Thomas Tuchel a affiché son soulagement de voir que le Brésilien n'avait écopé d'aucune sanction.

« Ce qui m'inquiète le plus le concernant c'est son passage devant la commission de discipline mercredi ». Voilà le message diffusé par Thomas Tuchel après la victoire à Reims dimanche (2-0). Et pour cause, mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP s'est réunie ce mercredi soir afin de juger l'affaire impliquant Neymar à Alvaro Gonzalez. Les deux joueurs risquaient jusqu'à 10 matches de suspension pour propos racistes et homophobes. Mais la LFP a finalement jugé qu'elle n'avait pas assez de preuves à sa disposition et a donc décidé de ne sanctionner aucun des deux joueurs.

«Je me sens très heureux»

Un soulagement pour Thomas Tuchel. Présent en conférence de presse, le technicien allemand a en effet affiché sa joie de ne pas perdre Neymar pour plusieurs matches à cause d'une sanction. « J'étais très heureux, On cumule déjà 14 matchs de suspension sur ce match conte Marseille. On a eu peur de devoir joueur sans Neymar pendant quelques semaines. Je me sens très heureux », assure l'entraîneur du PSG devant les médias.

Articles liés