Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM - Polémique : Neymar, Alvaro… L’OM valide la décision de la LFP !

La commission de discipline de la LFP a annoncé ce mercredi l’absence de sanctions pour Neymar et Alvaro Gonzalez. Dans la foulée du verdict, l’OM a réagi à la décision par un communiqué.

Le couperet tant attendu est enfin tombé, ce mercredi soir, et la décision risque de faire parler. Soupçonnés d’avoir proféré des injures racistes lors du Classique PSG-OM de la 3e journée de ligue 1, Neymar et Alvaro Gonzalez n’écoperont d’aucune sanction de la part de la commission de discipline de la LFP, en raison d’une absence d’éléments suffisamment probants pour pénaliser les deux joueurs. Alors que les deux supposés fautifs risquaient une suspension pouvant aller jusqu’à 10 matchs, la nouvelle est une véritable bouffée d’air pour les clubs respectifs.

« Alvaro n’est pas raciste »

La réaction a été rapide du côté de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a ainsi publié un communiqué validant le verdict de la LFP : « L’Olympique de Marseille se satisfait de la décision rendue ce soir par la commission de discipline s’agissant d’Alvaro Gonzalez. Alvaro n’est pas raciste, toute accusation portée à son encontre sur ce sujet est injuste et infondée. L’Olympique de Marseille est et restera le club de l’antiracisme, combat qu’il mène avec ses supporters, depuis toujours et sans relâche, au sein du stade et en dehors ».

Articles liés