Fabrizio Ravanelli a repris le fil de son histoire avec l'OM. Parti en 2000, le responsable italien a fait son grand retour. Nommé par Pablo Longoria au poste de conseiller institutionnel et sportif, le dirigeant n'est pas venu à Marseille pour faire de la figuration. L'ancien attaquant a bien l'intention de marquer l'histoire du club. Dès cette saison ?
Joueur de l’OM entre 1997 et 2000, Fabrizio Ravanelli était reparti frustré. L’attaquant italien n’était pas parvenu à remporter le moindre trophée en France, malgré plusieurs occasions de titre, notamment en 1999. Alors au moment d’évoquer ses retrouvailles avec le club marseillais, Ravanelli ne cache pas ses ambitions.
L'OM envisagerait un retour de Mendy après son parcours tumultueux à Lorient. Un coup de théâtre à surveiller ! ⚽
— le10sport (@le10sport) December 6, 2024
➡️ https://t.co/GYtgx5F2Au pic.twitter.com/HojJs7dUmr
Ravanelli veut mettre fin à une disette de 12 ans
Nouveau conseiller institutionnel et sportif de l’OM, l’ancien entraîneur de l’AC Ajaccio espère remporter un titre dans les prochaines années et écrire l’histoire du club, dont le dernier trophée remonte à 2012 (la Coupe de la Ligue).
« Je veux laisser une trace »
« Joueur, je n’ai pas réussi à gagner un trophée. En 1999, nous avons perdu le championnat à la dernière seconde du dernier match et la finale de la Coupe de l’UEFA. Je veux laisser une trace. Si j’y arrive en tant que dirigeant, je sera peut-être encore plus fier » a confié Ravanelli au cours d’un entretien accordé à La Tribune du Dimanche.