OM : Polémique homophobe, le verdict va tomber !
Pierrick Levallet

Le match entre l’OM et l’OGC Nice ce dimanche a été la scène de chants homophobes et sexistes. Des banderoles à caractère haineux et raciste ont également été déployées dans les tribunes de l’Allianz Riviera. L’affaire sera donc prise en charge par la Commission de Discipline. La LFP a d’ailleurs annoncé la date de son verdict.

Si l’OGC Nice s’est imposé contre l’OM ce dimanche (2-0), la rencontre a été ternie par les agissements des supporters. Des chants homophobes et sexistes ont été entonnés dans les tribunes, et des banderoles à caractère haineux et raciste ont été déployées. La LFP a donc annoncé que la Commission de Discipline allait se charger de ce dossier, et a même indiqué la date de son verdict.

Les incidents d’OGC Nice - OM jugés le 29 janvier

« La Ligue de Football Professionnel condamne fermement les chants homophobes et sexistes entendus hier soir lors de la rencontre OGC Nice - Olympique de Marseille, ainsi que les banderoles racistes et sexistes déployées. L’ensemble des incidents de la rencontre sera à l’ordre du jour de la prochaine Commission de Discipline, qui aura lieu mercredi 29 janvier » a d’abord expliqué la LFP dans un communiqué publié ce lundi.

«Des sanctions disciplinaires très fermes» à venir ?

L’instance a ensuite fait savoir que le club jugé coupable risquait de lourdes sanctions. « Très engagée en matière de lutte contre les discriminations, la Ligue de Football Professionnel a déployé depuis plusieurs saisons une stratégie ambitieuse mêlant des ateliers de sensibilisation, des campagnes de communication et des sanctions disciplinaires très fermes (retrait de point, fermeture de tribune, amendes). Pour appuyer cette stratégie, la Ligue de Football Professionnel appelle de ses vœux l’identification et l’interpellation des individus auteurs de faits discriminatoires dans les stades. Les supporters racistes, sexistes et homophobes n’ont rien à faire dans un stade de football » peut-on lire dans le communiqué. L’OGC Nice pourrait donc prendre très cher après les incidents contre l’OM. À suivre...

Articles liés