OM : Papin lâche ses vérités après la révolution
Thibault Morlain

Arrivé initialement à l’OM en tant que conseiller du président Pablo Longoria, Jean-Pierre Papin occupe aujourd’hui une nouvelle fonction. Suite à la récente restructuration du club phocéen, la légende olympienne s’est retrouvée propulsée au poste d’entraîneur de l’équipe réserve. Ce samedi, le groupe de JPP s’est d’ailleurs imposé face à l’EUGA Ardziv et suite à cette victoire, Papin a livré ses impressions.

Du côté de l’OMJean-Pierre Papin retrouve un poste qu’il connait bien, celui d’entraîneur. Déjà passé par le banc de touche de Strasbourg, du RC Lens et plus récemment de Chartres, JPP est désormais en charge de l’équipe réserve du club phocéen. « Jean-Pierre Papin est nommé entraineur de l’équipe réserve. Lauréat du Ballon d’Or sous le maillot de l’OM en 1991, « JPP » partagera sa riche expérience du très haut niveau et contribuera notamment à transmettre les valeurs olympiennes tout en continuant d’exercer son rôle d’ambassadeur de l’OM », expliquait récemment l’OM dans son communiqué.

« C’est une victoire qui va fédérer »

Ce samedi, en National 3, l’OM de Jean-Pierre Papin jouait face à l’EUGA Ardziv. Et pour les Phocéens, cela s’est soldé par une victoire (2-1). De quoi faire le bonheur de l’entraîneur olympien, qui a lâché, rapporté par La Provence : « C’est une victoire qui va fédérer. Tenir avec près d’un quart d’heure d’arrêts de jeu sans faire d’erreur particulière, pour une première, c’est très bien ».

« Je pense que ces joueurs avaient besoin d’un guide »

Evoquant également son arrivée à la tête de la réserve de l’OM, Jean-Pierre Papin a fait savoir : « On a changé de système tout de suite. Pour avoir vu le match à Montferrier et pour avoir entraîné en N2, je sais que si tu n’as pas deux attaquants qui font très mal, c’est compliqué. (…) Je pense que ces joueurs avaient besoin d’un guide. Je ne sais pas si je serai ce guide, mais en attendant, je leur ai apporté la connaissance que j’avais de ce club et de ce maillot. Ils ont des responsabilités et des devoirs. Et aujourd’hui, je trouve qu’ils ont eu des responsabilités et des devoirs ».

Articles liés