Coup de froid dans le dossier lié à la vente de l'OM. Selon le journaliste Romain Haering, Frank McCourt aurait été approché ces derniers, mais les négociations ne seraient pas allées bien loin. Les demandes XXL de l'Américain n'ont pas facilité les discussions entre les différentes parties. Aujourd'hui, ce dossier serait au point mort.
OM : «Inquiet», Gattuso lance un avertissement au vestiaire https://t.co/GZSY2bB6qo pic.twitter.com/8aFvt97VAb
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
« La réalité, c’est qu’il y a eu des approches, mais... »
« La réalité, c’est qu’il y a eu des approches et ce n’est pas allé beaucoup plus loin. Il n’y a pas eu de communiqué en relecture. Cela tapait à la porte pour demander le prix. On leur a dit non, soit Frank McCourt ne veut pas vendre, point. Soit on a dit que c’était 500 ou 600 millions d’euros. Ce n’est pas si clair que McCourt ne veuille pas vendre » a confié Romain Haering lors de l'émission Le Café OM. Selon lui, McCourt ne semble pas vouloir se séparer de l'OM.
« La réponse c’était non »
« Ce qui est clair, c’est qu’il ne veut pas vendre à perte. On peut respecter cela aussi. McCourt a mis entre 300 et 400 millions d’euros depuis qu’il est là. Entre le prix du rachat et l’argent investi dans les premiers mercatos et les dettes à combler. Cela avec son argent personnel, donc cela peut se comprendre qu’il veuille rentrer dans ses sous. Et s’il y avait des Saoudiens multimilliardaires, ce n’est pas 500 ou 600 millions qui les arrêtera. Des approches, des prises de renseignements, oui, et la réponse c’était non » a-t-il lâché.