OM : Gattuso provoque une révolution, une recrue valide
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que l’OM avait démarré la saison par le biais d’un système à quatre défenseurs sous la houlette de Marcelino, le club phocéen semble se profiler vers un retour d’une défense à trois avec Gennaro Gattuso. Utilisé en tant que piston droit par l’Italien, Michael Murillo apprécie beaucoup ce nouveau rôle à Marseille.

« Cela me donne beaucoup de liberté offensive »

C’est le cas notamment pour Michael Murillo. Arrivé cet été en provenance d’Anderlecht, le Panaméen s’est livré sur son positionnement auprès de RMC Sport. « Ce qui me caractérise, c’est cette capacité offensive. Et évidemment quand on joue avec une défense à cinq - c’est d’ailleurs le cas avec ma sélection du Panama et désormais avec l’OM - cela me donne beaucoup de liberté offensive et c’est un plaisir ».

« Il exige que je reste avant tout un défenseur »

Michael Murillo en a également profité pour évoquer les consignes de Gennaro Gattuso à son égard : « Cela dépend de la situation du ballon et de l’évolution du match. Il exige que je reste avant tout un défenseur car c’est ma fonction primordiale mais quand on a le ballon je dois être un attaquant en plus pour aider mes coéquipiers ».

Articles liés