Guardiola : Coup de folie à l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Et si l'OM bouclait l'un des transferts les inattendus de l'été ? C'est en tout cas ce qu'imagine le journaliste panaméen Rony Vargas qui estime que son compatriote Amir Murillo a tout à fait le niveau pour rejoindre Manchester City où son profil plairait grandement à Pep Guardiola.

Cette saison, Amir Murillo s'est imposé dans la défense de l'OM et visiblement, ses prestations ne passent pas inaperçues au sein de son pays natal le Panama. Ainsi, le journaliste Rony Vargas est persuadé que le défenseur marseillais a largement sa place à Manchester City. Selon lui, Murillo possède le profil parfait pour plaire à Pep Guardiola qui n'aura aucun problème à lâcher 30M€.

Murillo joueur parfait pour City ?

« Amir Murillo a la qualité pour jouer dans le Manchester City de Pep Guardiola. C'est le meilleur défenseur central droit au nombre de duels gagnés. Un seul défenseur central le dépasse, c'est Asencio du Real Madrid. Il a 28 ans (29 ans, ndlr). Vous direz qu'il est vieux mais c'est quelqu'un qui fait attention à lui, c'est un athlète au rendement élevé. On n'entend jamais dire qu'il ne s'entraîne pas, qu'il mange mal, qu'il est indiscipliné, qu'il n'a pas de bon sens… C'est tout le contraire. C'est un athlète qui peut encore jouer 10 ans dans l'élite », s'enflamme-t-il au micro d'El Marcador TV avant d'en rajouter une couche.

«30M€, c'est rien pour Manchester City»

« J'ai vu sa passe décisive (contre Montpellier) le week-end dernier, c'est de la folie ! Avec cette vidéo, Guardiola peut l'acheter. Guardiola est un vainqueur, c'est le meilleur entraîneur au monde d'après les résultats et il veut gagner aujourd'hui. Combien est-ce qu'il coûterait à Manchester City ? 30 millions d'euros, c'est rien pour Manchester City. C'est pour ça que je pressens que l'équipe de Premier League intéressée par Amir Murillo, peut-être même pour jouer le Mondial des clubs, c'est le Manchester City de Pep Guardiola », ajoute Rony Vargas.

Articles liés