OM-OL : L’Italie hallucine après les incidents
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En déplacement sur la pelouse de l’OM dimanche soir, le bus de l’OL a été la cible de jets de projectiles. Des incidents qui ont notamment blessé Fabio Grosso au visage, ce qui a entraîné 12 points de suture. Des faits graves qui ont beaucoup fait réagir en Italie, d’où il est originaire.

Il n’y a pas qu’en France que les violents incidents de dimanche soir en marge de la rencontre entre l’OM et l’OL ont choqué. En Italie, l’agression subie par Fabio Grosso a évidemment beaucoup fait réagir. Les images de l’entraîneur italien en sang ont dépassé les frontières de l’Hexagone.

«Nous avons tous été choqués par ce qui s’est passé dimanche soir à Marseille»

Foot Mercato a d’ailleurs interrogé plusieurs journalistes italiens afin d’avoir leur ressenti après ces incidents. Nicolo Schira s'est notamment exprimé à ce sujet : « En Italie, nous avons tous été choqués par ce qui s’est passé dimanche soir à Marseille », a-t-il déclaré.

«Il y avait tellement de peur et de préoccupation pour Fabio»

« Certains épisodes sont honteux et n’ont rien à voir avec le football. Ce ne sont pas des fans et ils ternissent l’image de ceux qui aiment ce sport. Il y avait tellement de peur et de préoccupation pour Fabio, qui heureusement va bien », a ajouté Nicolo Schira.

Articles liés