OM - Malaise : Steve Mandanda se lâche sur sa situation !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Steve Mandanda en a profité pour évoquer sa situation à l'OM ainsi que la fin de saison du club phocéen durant laquelle il pourrait avoir un rôle à jouer, notamment en Ligue Europa Conférence.

Steve Mandanda vit une saison très particulière. Et pour cause, l'arrivée de Pau Lopez, prêté par l'AS Roma, a relégué l'international français sur le banc de l'OM. Jorge Sampaoli, qui a toujours assuré qu'il mettait ses portiers en concurrence, semble toutefois privilégier l'Espagnol. En effet, Steve Mandanda joue peu et bénéficie simplement d'une place de titulaire en Ligue Europa Conférence après l'élimination de l'OM en Ligue Europa. Toutefois, dimanche, Jorge Sampaoli a pris tout le monde de court en alignant Steve Mandanda contre Montpellier (2-0), son premier match en Ligue 1 depuis le mois de novembre. Un choix expliqué par l'Argentin : « C’était une décision personnelle pour donner des minutes à Steve pour qu’il puisse jouer jeudi. Le nombre de minutes est important pour lui. Il faut lui donner une régularité avant le retour en Grèce ». L'ancien Havrais devrait bel et bien être dans les buts de l'OM jeudi soir.

Mandanda annonce la couleur

Et Steve Mandanda était justement présent en conférence de presse avant le déplacement sur la pelouse du PAOK Salonique, et il en a profité pour se prononcer sur sa situation : « J'ai géré ça tranquillement, il y a eu des moments plus simples à vivres que d'autres, mais le plus important reste le collectif, on a chacun nos cas personnels, mais le plus important c'est l'objectif du club. C'est toujours un plaisir d'être sur le terrain, je prends ce qu'on me donne avec énormément de plaisir. » Et alors qu'il sera titulaire, le Français évoque l'ambiance brûlante qui attend les Marseillais. « J'ai vécu pas mal de matchs avec différentes ambiances, apparemment demain ce sera une ambiance très chaude, mais on joue au foot pour vivre des moments comme ça, à nous de garder notre calme pour pouvoir conserver notre avantage. Honnêtement, je ne prépare jamais ce que je vais dire dans le vestiaire, ça dépend du moment, de ce que je ressens sur le moment présent. On sait ce qui nous attend au niveau de l'environnement, on connaît l'équipe qu'on va affronter. A nous de maintenir ce qu'on fait, de garder cette sérénité dans l'utilisation du ballon. On est conscient de ce qui nous attend », assure-t-il avant de se prononcer sur les ambitions de l'OM en Ligue Europa Conférence. « On va jouer un match important, qui peut nous permettre de se retrouver en demi-finale d'une Coupe d'Europe, on va le jouer comme un match très important. Chaque club a son histoire. A partir du moment où on joue une compet, l'idée c'est d'aller au bout, ça n'a pas le prestige de la Ligue des champions ou de la Ligue Europa, mais on veut tout faire pour gagner ce trophée », conclut Steve Mandanda.

Articles liés