Titulaire surprise dans le onze de Jorge Sampaoli, Steve Mandanda a répondu présent contre Montpellier. Après la rencontre, l’entraîneur de l’OM a expliqué que le portier marseillais avait besoin de rythme avant la Coupe d’Europe.
La hiérarchie des gardiens tiendra en haleine les supporters de l’OM jusqu’à la fin de saison. L’été dernier, quand Pau Lopez s’est engagé à Marseille, Steve Mandanda ne pensait pas perdre sa place aussi rapidement. Dès le retour de blessure de l’Espagnol, le joueur le plus capé de l’histoire de l’OM a dû s’asseoir sur le banc de touche, ne récoltant que les miettes. Mais contre toute attente, Steve Mandanda semble avoir de nouveau inversé la tendance. Après ses bonnes performances en Coupe d’Europe, le champion du monde 2018 a été titularisé en Ligue 1 contre Montpellier, une première depuis le match contre Metz en novembre dernier.
«C’était une décision personnelle pour donner des minutes à Steve»
Et ce choix s’est avéré payant. Pour la première fois depuis 9 matchs, l’OM a réalisé un clean sheet (2-0). Après la rencontre, Jorge Sampaoli a logiquement été questionné sur ce choix fort. « C’était une décision personnelle pour donner des minutes à Steve pour qu’il puisse jouer jeudi. Le nombre de minutes est important pour lui. Il faut lui donner une régularité avant le retour en Grèce », justifie le technicien argentin dans des propos relayés par Le Phocéen.