Après la défaite de son équipe face à Clermont (0-2), Dimitri Payet n'a pas hésité à s'en prendre à certains de ses coéquipiers. Le capitaine de l'OM serait agacé par l'attitude de Cengiz Ünder, mais aussi du positionnement d'Arkadiusz Milik.
L’OM est en pleine tempête depuis sa défaite face à Clermont dimanche dernier (0-2). Toujours installé à la deuxième place derrière le PSG, le club marseillais est en plein doute. Après la rencontre, Dimitri Payet a tenté d’expliquer cette mauvaise passe. Selon lui, certains de ses coéquipiers auraient pris la grosse tête. « Ce qu’il nous a manqué ? De l’humilité, je pense. On n’a pas montré un visage cohérent. On n’a pas montré de valeurs. On n’a rien montré. On a pris une bonne leçon par une équipe de Clermont qui a mérité cette victoire, il faut le dire. Il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer notre vrai visage » a confié le capitaine de l’OM au micro de Prime Vidéo. Journaliste pour RMC, Florent Germain a tenté d’expliquer ce coup de gueule. Dimitri Payet serait notamment agacé par Cengiz Ünder, pas assez collectif, mais aussi par le positionnement d’Arkadiusz Milik.
« Il pointe un manque de collectif, un manque de caractère »
« Quand Dimitri Payet dit ça, il pointe un manque de collectif, un manque de caractère. On aime ou on n'aime pas, mais Payet il a porté l'équipe pendant un petit moment depuis le début de saison. Là, il est un peu moins bien dans le jeu, un peu moins décisif aussi, il a peut-être cette frustration. Si on regarde le match contre Clermont, autour de lui, la relation avec Gerson elle n'est pas top, Under, il est peut-être un peu moins bien, il a tendance à plus jouer perso et ça a tendance à agacer aussi Dimitri Payet. Puis il y a le cas Milik. Il faut quand même revenir en arrière. On parle beaucoup de Milik, de son positionnement... Payet est un peu en retrait et ça doit le gonfler un peu car un des dégâts collatéraux, pour essayer de mettre Milik dans de bonnes conditions, c'est de mettre Payet à gauche et il déteste ça » a confié Florent Germain sur le plateau de BFM Provence.