Très frustré par le visage affiché par l’OM dimanche soir face à Clermont, Dimitri Payet n’avait pas hésité à critiquer publiquement ses coéquipiers. Et sa sortie médiatique très remarquée n’a pas vraiment été du goût de Mattéo Guendouzi…
Dimanche soir, à sa sortie de la pelouse du Vélodrome suite au match entre l’OM et Clermont qui s’est soldé par une défaite (0-2), Dimitri Payet a poussé un gros coup de gueule au micro de Prime Vidéo : « Il nous a manqué de l'humilité... On n'a pas montré un visage cohérent, peu de valeurs On n'a rien montré ce soir ! On s'est fait donner une bonne leçon par une équipe qui a joué ensemble, qui a couru ensemble. Elle mérite cette victoire. Il va falloir dégonfler les têtes et se remettre à bosser ». Le capitaine de l’OM n’a donc pas hésité à attaquer frontalement ses coéquipiers quant à leur investissement et leur état d’esprit, et son discours n’est pas forcément bien passé dans le vestiaire.
Guendouzi et Payet en désaccord
Par la suite, en zone mixte, Mattéo Guendouzi s’est accordé un droit de réponse envers Dimitri Payet, et le milieu de terrain de l’OM n’a pas non plus mâché ses mots : Payet qui dit qu’il faut dégonfler les têtes ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi, je pense que ce soir on a fait une non-performance. On n'a pas fait un bon match, tout simplement. Il va juste falloir retravailler et repartir de l'avant. Il y a des coups d'arrêt, mais comme tout le monde. Tout le monde rate des matchs dans la saison, il y a des équipes qui en ont ratés aussi aujourd'hui. Ça fait partie du football, de la Ligue 1. Il y avait une bonne équipe en face. Pas d'inquiétude », a indiqué Guendouzi. Mais quoi qu’il en soit, ces propos de Payet semblent avoir remué le vestiaire de l’OM…