OM - Malaise : Mandanda, Pau Lopez… L’aveu de Sampaoli sur sa gestion des gardiens !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cette saison, la concurrence des gardiens fait rage à l’OM, avec Steve Mandanda et Pau Lopez. Alors qu’il a décidé d’aligner le Français ce dimanche face à Cannet-Rocheville, Jorge Sampaoli est revenu sur sa gestion. 

L’été dernier, l’OM s’est montré très actif sur le marché des transferts en mettant la main sur pas moins de onze renforts, dont un gardien : PauLopez. Cette saison, SteveMandanda doit donc lutter pour sa place, et pour l’heure, c’est l’ancien portier de l’AS Roma qui a pris l’avantage. Depuis le début de la saison, Pau Lopez a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues, contre 5 seulement pour Steve Mandanda. Ce dernier a notamment eu l’occasion de disputer le 32e de finale contre Cannet-Rocheville ce dimanche, et à l’issue de la victoire de l’OM (4-1), Jorge Sampaoli est revenu sur cette gestion délicate des gardiens. 

« Je tire mes conclusions en fonction des matchs »

« On maintient une rotation entre les gardiens pour qu’ils aient chacun du temps de jeu. Dans ce timing, cela concerne Steve. Il reste un dernier match avant la fin de l’année, après, je tire mes conclusions en fonction des matchs, je vois qui a été le meilleur aussi bien chez les gardiens que chez les joueurs », reconnait JorgeSampaoli, dans des propos relayés par Made in Foot.

Articles liés