Visé par un projectile face à l’OL, Dimitri Payet a publié cette semaine une tribune pour dénoncer ces agissements. Une sortie évoquée ce vendredi par Jorge Sampaoli.
Depuis le début de la saison, Dimitri Payet est l’une des principales cibles des attaques des supporters adverses. Alors que cela avait déjà dégénéré contre l’OGC Nice, le scénario s’est répété face à l’OL. Cette fois, le joueur de l’OM a été touché par un projectile à la tête et la rencontre a été arrêtée par l’arbitre. Suite à ces événements, Payet a publié une tribune dans Le Monde pour dénoncer ces incidents « lâches » et « inacceptables ».
« On doit aussi être proche de Payet »
Ce vendredi, de passage en conférence de presse avant la rencontre de Coupe de France entre l’OM et Cannet-Rocheville, Jorge Sampaoli a été interrogé sur cette grosse mise au point de Dimitri Payet. L’entraîneur de l’OM a alors pris la défense de son protégé, tout en glissant au passage un tacle aux Lyonnais : « Nous devons nous conformer aux règles des gens qui gèrent le football. On doit aussi être proche de Payet, un joueur qui apporte beaucoup de joie à la Ligue 1. S'il est touché, ça me préoccupe personnellement. Je ne peux juger ce qui ne peut pas être modifié. Les décisions sont prises par des gens compétentes. Normalement, les joueurs et les staffs devraient répondre en commun contre ce type de choses. Aucun joueur, ni entraîneur de Lyon n'est venu voir Payet dans le vestiaire. Nous sommes rivaux mais avant tout des collègues de travail. Nous devrions faire bloc tous ensemble et peut-être à l'avenir modifier les choses avec unité. S'il n'y a pas d'unité, il n'y a pas de solution ».