Jean-Michel Aulas ne digère pas après avoir été condamné à dix matches de suspension, dont cinq ferme. Le président de l'OL est soupçonné d'avoir mis la pression sur l'arbitre lors de la rencontre entre le club lyonnais et l'OM.
Le 21 novembre dernier, l’OL devait défier l’OM. Mais la rencontre n’a pu aller à son terme après que Dimitri Payet ait été touché par une bouteille d’eau. Immédiatement après cet acte, Ruddy Buquet prenait la décision de renvoyer les acteurs au vestiaire. Après plusieurs minutes d’incertitude et de discussions avec les dirigeants des deux équipes, l’arbitre annonçait l'arrêt du match. Une décision que ne comprenait pas Jean-Michel Aulas. « La sécurité était assurée, le match pouvait reprendre sans aucun problème » avait indiqué le président de l’OL au micro de Prime Vidéo. Désireux de reprendre la partie, le dirigeant est accusé d’avoir mis la pression sur l’arbitre dans les travées du Groupama Stadium. Reconnu coupable par la LFP, Aulas a pris dix matches de suspension dont cinq ferme. Après le verdict, le responsable lyonnais n’a pas caché son incompréhension et sa déception.
« Personnellement, je suis très abattu et très déçu »
« Je suis terrifié par ce qu'il s'est passé parce qu'on avait apporté tous les éléments de réponses qui avaient été donnés. On m'a reproché d'avoir formulé une phase qui aurait pu laisser penser qu'on mettait la pression à l'arbitre. J'ai simplement indiqué que cette phrase avait été prononcée alors que le match était arrêté. C'est la dernière phrase qui a été prononcée dans le bureau de l'arbitre et elle venait à la suite de la question du préfet, qui l'a confirmé par écrit. 'Mais Mr Buquet, pourquoi avez-vous changé votre décision ?' A cette question, il a confirmé qu'il n'avait jamais changé de position. J'ai exprimé le fait que cela n'était pas la vérité. La décision prise ne correspond pas à l'échange qui a eu lieu hier (mercredi) en présence de la Commission de discipline. Personnellement, je suis très abattu et très déçu car on essaie de faire porter une responsabilité à quelqu'un qui n'a aucune responsabilité sur ce point-là. Je suis ferme (…) On n'est pas satisfait de la décision qui nous sanctionne, alors que l'individu a été sanctionné et il n'y a pas eu d'autres incidents » a confié Jean-Michel Aulas dans des propos rapportés par RMC Sport.