OM - Malaise : Mandanda a du souci à se faire…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très peu utilisé cette saison, Steve Mandanda va probablement devoir se contenter de ce statut de doublure comme l'explique Joseph-Antoine Bell. 

Conscient que l'arrivée de Pau Lopez allait redistribuer les cartes dans les buts de l'OM, Steve Mandanda ne devait toutefois pas s'attendre à une telle situation. Et pour cause, l'ancien Havrais n'a disputé que 5 rencontres depuis le début de saison dont 3 au mois d'août. Par conséquent, depuis début septembre, Steve Mandanda n'est apparu qu'à deux reprises, preuve que Pau Lopez a pris le dessus comme le souligne Joseph-Antoine Bell, ancien portier de l'OM entre 1985 et 1988. 

«Le gardien est rentré dans le système de l'entraîneur»

« Ce qu'on constate, c'est que ce jeune homme est derrière une défense qui marche bien. Les résultats sont là, il réussit ses matches et l'équipe ne prend pas de buts. L'OM s'est donc stabilisé défensivement. Le gardien est rentré dans le système de l'entraîneur. Ce que je vois, aussi, c'est que l'OM paraît plus rassuré et plus rassurant. Le premier point est donc mental. Lopez n'a pas douté, il s'est montré sûr et serein. Le gardien ne joue pas aussi seul qu'on ne le croit. Lui joue plus haut, c'est le jeu d'aujourd'hui. Moi, je le faisais il y a quarante ans et on disait que j'étais fantaisiste. Mais le gardien est une ligne, et avec les nouvelles règles, il touche plus souvent le ballon en tant que joueur qu'en tant que gardien. C'est un homme de plus dans la construction », assure-t-il dans La Provence.

Articles liés