OL/OM - Polémique : Payet, incidents... Pierre Ménès prend position et fracasse Aulas !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pierre Ménès a donné son avis sur les sanctions infligées par la commission de discipline de la LFP à l'OL. L'ancien chroniqueur en a profité pour adresser un tacle à Jean-Michel Aulas.

La LFP a rendu sa décision. Ce mercredi soit, la commission de discipline de l’instance s’est prononcée sur les incidents qui ont émaillé la rencontre entre l’OL et l’OM le 21 novembre dernier. La Ligue a décidé d’infliger un point de retrait au club lyonnais et de faire rejouer le match. Une sentence jugée insuffisante par la formation marseillaise. « Cette décision est profondément décevante, je dirais même humiliante pour les joueurs (…) Cette décision ne nous va pas. Depuis ce week-end, la rumeur courait qu'on n'aurait pas match gagné sur tapis vert. On ignorait totalement jusqu'à mardi midi qu'on ne nous convoquerait pas. On l'a vécu comme une humiliation suprême, comme un déni de justice » a confié Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM. De son côté, l’OL a pris « acte de la très lourde sanction de la commission de discipline et regrette de servir d’exemple après une série de faits qui se sont produits dans d’autres stades depuis le début de saison ». Pierre Ménès s’est exprimé sur cette décision et en a profité pour charger Jean-Michel Aulas.

« La réaction d’Aulas est encore une fois hors-sol, hors de propos, déplacée et même choquante »

« La décision de la LFP me laisse pantois et avec pas mal d’amertume. Beaucoup trop de choses ne vont pas dans toute cette affaire, dont le foot français aurait pu faire l’économie. À commencer par le fait que les Marseillais n’ont même pas été conviés à s’exprimer devant la commission de discipline. Comme s’ils n’étaient pas concernés. Comme s’ils n’avaient rien à dire. En ce sens, j’ai trouvé la sortie de Jacques Cardoze totalement justifiée. Et une fois ce plus – mais malheureusement c’est une triste habitude depuis le début de cette histoire -, la réaction de l’Olympique Lyonnais – autant dire la réaction de Jean-Michel Aulas – est encore une fois hors-sol, hors de propos, déplacée et même choquante. Je trouve qu’avec un retrait d’un point et le match rejoué à huis clos, les Lyonnais ne s’en tirent pas si mal, d’autant plus que les menaces de JMA sur l’arbitre n’ont pas été prises en compte. L’OL n’a donc pas à se plaindre de cette décision et les Marseillais peuvent s’estimer floués, d’autant plus que le match sera rejoué au Groupama Stadium, alors que Nice-OM avait été rejoué sur terrain neutre. C’est encore une fois une non-décision qui démontre le manque de courage de la commission de discipline de la Ligue » peut-on lire sur le site Pierrot le Foot.

Articles liés