OM - Malaise : Jorge Sampaoli prévient clairement Steve Mandanda !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En concurrence avec Pau Lopez, Steve Mandanda arrive toutefois à gratteur du temps de jeu en Coupe d’Europe. Pour autant, il n’y a rien d’acté dans l’esprit de Jorge Sampaoli, qui l’a bien fait savoir à son gardien. 

Steve Mandanda savait qu’un concurrent débarquerait cet été. Mais avec l’arrivée de Pau Lopez à l’OM, l’international français a perdu gros. Petit à petit, l’Espagnol s’est imposé comme le numéro 1, poussant ainsi Mandanda sur le banc de touche, lui qui était pourtant intouchable sur la Canebière. Une concurrence féroce pour le champion du monde, qui arrive toutefois à avoir du temps de jeu, notamment en Europa League, comme cela a encore été le cas ce jeudi contre le Lokomotiv Moscou. Pour autant, alors que l’OM va continuer son parcours européen en Europa League Conférence, Mandanda n’a aucune garantie pour la suite… 

« Personnellement, je ne peux pas promettre pas une compétition à un joueur »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Jorge Sampaoli s’est confié sur sa gestion de Steve Mandanda. L’entraîneur de l’OM a alors tenu à avertir son gardien pour la suite de la saison, expliquant : « Personnellement, je ne peux pas promettre pas une compétition à un joueur. Car selon les circonstances, c'est une promesse qu'on ne peut pas tenir. Ce n'est pas dans ma nature. On sait que Steve (Mandanda) a besoin de temps de jeu et que c'est difficile d'avoir une concurrence dans les cages. Je choisis toujours sur le moment le joueur que je considère comme le meilleur à l'instant T ». 

Articles liés