OM - Clash : Ça coince entre Mandanda et Sampaoli en interne ?
Axel Cornic

Relégué sur le banc des remplaçants par Jorge Sampaoli, au profit de Pau Lopez, Steve Mandanda semble avoir de plus en plus de doutes sur son avenir à l’OM. 

C’est un choix fort, très commenté depuis le début de la saison. Avec le départ de Yohann Pelé à la fin de son contrat, l’Olympique de Marseille s’est mis à la recherche d’un autre gardien et Jorge Sampaoli a rapidement défini le profil recherché : un numéro un-bis plutôt qu’un simple numéro deux, avec préférablement un bon jeu au pied. C’est donc Pau Lopez qui a débarqué et après une courte adaptation, il s’est installé comme un titulaire indiscutable aux yeux de Sampaoli, aux dépens de l’indéboulonnable Steve Mandanda. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le Champion du monde n'a disputé que quatre rencontres toutes compétitions confondues avec l’OM, cumulant 360 minutes de jeu. 

Mandanda ne comprend pas les choix de Sampaoli 

Ce mardi, La Provence décrypte la situation de Steve Mandanda, qui a disputé son dernier match le 7 novembre dernier face au FC Metz (0-0). Le gardien de but ne semble pas vraiment comprendre les choix de Jorge Sampaoli, qui ne lui offre que quelques apparitions espacées sans vraiment expliquer le pourquoi. Le mercato hivernal approchant à grands pas, l’avenir de Mandanda à l’OM pourrait redevenir un sujet chaud, mais un départ ne semble pas encore à l’ordre du jour pour le moment. 

Articles liés