Accès direct au contenu

  1. 15h35 NBA : Curry, Thompson, Green... De nouvelles tensions chez les Warriors ?
  2. 15h30 Mercato - OM : Igor Tudor, ça promet !
  3. 15h15 Transferts - PSG : Galtier fait une première demande à Campos pour le mercato
  4. 15h10 Transferts - PSG : L'annonce retentissante de Galtier sur le mercato de Neymar
  5. 15h00 Transferts : Voilà pourquoi le PSG a été battu par le Real Madrid pour Tchouaméni
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Longoria sur ce dossier épineux…

Poussé vers la sortie par l’OM cet hiver alors qu’il n’entre pas du tout dans les plans de Jorge Sampaoli, Jordan Amavi a été victime d’un concours de circonstances selon Pablo Longoria.

« Jordan ou d'autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L'important c'est que le joueur progresse, si on n'y arrive pas peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider. On va voir ce qu'il va se passer avec lui ou d'autres durant le mercato », indiquait récemment Jorge Sampaoli en conférence de presse, accordant donc publiquement un bon de sortie à Jordan Amavi pour cet hiver, d’autant que le latéral gauche n’a disputé que 2 matchs avec l’OM cette saison malgré une prolongation jusqu’en 2025 actée en mai dernier. Une situation très particulière pour Amavi, que Pablo Longoria a tenté de justifier dans les colonnes de L’Equipe ce mardi.

« De nouvelles idées ont été mises en place… »

« Il n’avait pas eu beaucoup de temps de jeu sur la deuxième partie de saison dernière. Un nouveau système, de nouvelles idées ont été mises en place à partir de juillet. À tous les acteurs de s’adapter, au quotidien, à cette nouvelle donne. Parfois, cela se fait facilement, parfois difficilement. On est plutôt sur une question de profil. Le coach a défini Amavi comme un pur latéral, alors que Luan Peres a une position hybride entre défenseur central et latéral. Tout le monde connaît le niveau réel de Jordan, il a un historique de performance », confie le président de l’OM sur Amavi.

Articles liés