Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un premier départ se profile pour cet hiver…

Bien qu’il ait prolongé son contrat au printemps dernier, Jordan Amavi n’entre absolument pas dans les plans de Jorge Sampaoli à l’OM. Sa situation inquièterait d’ailleurs en interne. Explications. 

Alors qu’à l’instar de Florian Thauvin son contrat prenait fin en juin dernier, l’OM est contrairement au champion du monde tricolore parvenu à trouver un accord avec Jordan Amavi pour que son engagement à l’Olympique de Marseille soit rallongé jusqu’à l’été 2024. Cependant, en raison de problèmes physiques, le latéral gauche du club phocéen a connu une deuxième partie de saison tronquée et donc, depuis la nomination de Jorge Sampaoli à la tête de l’effectif marseillais, n’a pas réellement pu se montrer aux yeux du technicien argentin. Et en ce début de saison, seules des apparitions face à Angers (0-0) en septembre et l’OGC Nice fin octobre (1-1) sont à noter pour Amavi. Peu, très peu pour le statut dont il dispose au niveau de la masse salariale de l’OM. Et ce n’est pas le message de Jorge Sampaoli en conférence de presse vendredi qui laisse entendre que cette situation est rapidement amenée à changer. 

Au placard, Amavi pourrait être condamné à l’OM qui se pose des questions… 

« En début de saison il a souffert de notre système, avec trois centraux et un piston, quand on l'a essayé ça ne s'est pas très bien passé. Jordan ou d'autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L'important c'est que le joueur progresse, si on n'y arrive pas peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider. On va voir ce qu'il va se passer avec lui ou d'autres durant le mercato ». Un témoignage clair qui laisse entendre que Jordan Amavi pourra aller voir ailleurs s’il le souhaitait. Ce samedi, dans ses colonnes du jour, La Provence va même plus loin en expliquant qu’en raison du fait qu’il soit mis au placard à l’OM, Amavi pourrait bien être contraint de partir afin de retrouver du temps de jeu. D’ailleurs, en coulisse, on se demanderait même comment le joueur pourra « relever la tête ». En raison de sa situation à l’OM, sa valeur marchande en a pris un coup et cela serait susceptible d’être un véritable frein pour son départ. Reste à savoir quel sera le dénouement de ce feuilleton… 

Articles liés