Foot - Mercato - OM
OM : Transfert, Lucho... Cette énorme sortie sur ce dossier à 30M€

Malgré ses difficultés depuis son arrivée à l'OM, Gerson a tout pour s'imposer à Marseille comme l'explique Elinton Andrade.

Depuis le début de saison, Gerson peine à convaincre et à justifier l'investissement consenti cet été par l'OM. Malgré tout, Jorge Sampaoli a apporté son soutien à l'international brésilien auteur de sa meilleure prestation de la saison contre le FC Nantes mercredi (1-0) : « Concernant son jeu, on a vu plusieurs versions de Gerson, plus proche de la surface ou plus loin comme au Brésil. Pour moi il est mieux quand il est proche du but, il a une meilleure relation avec les joueurs offensifs. Il est plus déterminant à ce poste-là. Les critiques ? Je dis toujours qu'il faut répondre sur le terrain ». Et pour Elinton Andrade, ce n'est qu'une question de temps avant que Gerson ne s'impose à l'OM, à l'image de Lucho Gonzalez qui avait mis plusieurs mois avant de briller à Marseille.

«C'est vraiment un joueur magique»

« C'est vraiment un joueur magique, comme on n'en a pas vu beaucoup ces dernières années à ce poste. Il a tout gagné avec Flamengo : le championnat, la coupe, la Libertadores... et c'était le meilleur milieu du championnat. Ici, tout le monde le réclamait en sélection, et maintenant qu'il y est, il joue alors qu'il est en difficulté à l'OM. C'est dire à quel point c'est un bon joueur. Un vrai créateur, intelligent, qui sait où et comment donner les ballons. Alors, même s'il a des difficultés d'adaptation, ce serait une grave erreur de le condamner, car vous allez découvrir un grand joueur qui va vous faire gagner beaucoup de matchs, c'est certain ! Souvenez-vous des premiers mois de Lucho avec nous à l'époque. pour moi, c'est pareil », confie l'ancien portier de l'OM au Phocéen.

Articles liés