Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Vente, USA... Un projet bien connu de retour à la charge ?

Alors que plusieurs candidats sont toujours dans le coup pour racheter l'ASSE, Terrapin Partners serait également en lice. Mais ce ne serait pas le projet le plus avancé.

Depuis le 23 novembre, le processus de vente de l'ASSE a pris une nouvelle tournure. En effet, les actionnaires du club ont repoussé les offres de Jean-Michel Roussier et d'Olivier Markarianmais ont également annoncé que « de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG. » C'est ainsi que plusieurs projets sont en cours à commencer par celui porté Roman Dubov, président de Total Sports Investments LLP, soutenu par le milliardaire russe Sergeï Lomakin.

Terrapin Partners toujours dans le coup ?

Mais ce n'est pas tout. En effet, selon les informations de L'Equipe, le fonds d'investissement américain Terrapin Partners est toujours dans le coup, comme ce fut le cas en 2018 lorsque l'ASSE est déjà en vente. Toutefois, le propriétaire Nathan David Leight n'a pas jugé bon de transmettre une offre avant le 8 novembre compte tenu de la situation sportive des Verts, derniers de Ligue 1. Quoi qu'il en soit, ce projet ne semble pas le plus ambitieux puisque d'après le quotidien sportif, Terrapin Partners a plus le profil d'un investisseur minoritaire, contrairement aux autres candidats.

Articles liés