Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Luis Enrique est régulièrement critiqué. Notamment par Daniel Riolo qui lui avait reproché ses annonces de la saison dernière lorsque l’Espagnol affirmait que le PSG serait meilleur. Mais force est de constater qu’il avait raison comme le souligne Patrick Videira, entraîneur du Mans, qui avait d’ailleurs affronté le PSG en Coupe de France.
La saison dernière, alors que ses choix étaient vivement critiqués, Luis Enrique affirmait que le PSG serait plus fort dans les mois à venir, malgré le départ de Kylian Mbappé. Des promesses qui avaient été largement commentées, notamment par Daniel Riolo, qui s'agaçait de la communication de l'entraîneur espagnol. Et pourtant, comme le confirme Patrick Videira, entraîneur du Mans, Luis Enrique avait raison.
«On lui a rigolé au nez»
« Au PSG actuellement, il y a un monsieur à qui on a rigolé au nez lorsqu’il a dit certaines choses, même s’il savait que certaines stars allaient partir. Il avait affirmé que, quoi qu’il arrive, il aurait un collectif beaucoup plus fort, et il est en train de démontrer au monde entier qu’il avait raison. Quand on entraîne une équipe, le collectif est plus fort que les individualités. C’est ce que j’essaie de faire comprendre à mes joueurs, à notre niveau, car on ne va pas se comparer au PSG », lâche-t-il lors d’un live Instagram, avant d’en rajouter une couche.
«Il est en train de démontrer au monde entier qu’il avait raison»
« Luis Enrique a été extraordinaire avec nous. Il a été élogieux envers Le Mans FC et envers moi-même. Il a été très humble. Après, il donne une image aux médias qui est complètement différente, ce qui peut être une forme de protection qu’il a voulu adopter. Pour moi, de son côté, cela a été une personne fantastique. À la fin du match, il m’a dit des choses très simples. Il m’a félicité par rapport à mon organisation de jeu, à ce que j’avais mis en place contre son équipe, notamment sur les coups de pied arrêtés que nous avions préparés. Il nous a pris très au sérieux et nous avait observés sur de nombreuses vidéos. Simplement, il m’a félicité et, aujourd’hui, venant de ce Monsieur, c’est vrai que ses paroles ont été importantes », ajoute Patrick Videira.