Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli pousse un joueur au départ cet hiver !

Bien qu'il ait récemment prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec l'OM, Jordan Amavi n'entre plus dans les plans de Jorge Sampaoli qui ouvre grand la porte à son départ.

L'été dernier, l'OM a laissé filer plusieurs joueurs en fin de contrat à l'image de Florian Thauvin et Valère Germain. En revanche, Jordan Amavi a quant à lui prolongé son bail jusqu'en 2025. Par conséquent, l'ancien Niçois devait s'attendre à avoir un rôle important cette saison, d'autant plus qu'il est le seul latéral gauche de métier à disposition de Jorge Sampaoli. Et pourtant, Jordan Amavi n'a disputé que deux rencontres depuis le début de saison. Luan Peres lui est préféré dans un rôle hybride tandis que le couloir gauche est généralement occupé par un joueur offensif à l'image de Konrad de la Fuente ou Cengiz Under. Par conséquent, Jorge Sampaoli recommande à Jordan Amavi de se trouver une porte de sortie.

«Si on n'arrive pas à le faire progresser peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider»

« C'est une situation particulière pour lui. Il a eu beaucoup de blessures la saison dernière, on n'a pas vraiment pu l'évoluer. En début de saison il a souffert de notre système, avec trois centraux et un piston, quand on l'a essayé ça ne s'est pas très bien passé. Jordan ou d'autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L'important c'est que le joueur progresse, si on n'y arrive pas peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider. On va voir ce qu'il va se passer avec lui ou d'autres durant le mercato », lance l'entraîneur de l'OM à l'occasion de son passage devant les médias.

Articles liés