A l’été 2020, Luis Suarez a été poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Un moment compliqué pour l’Uruguayen, qui avait à coeur de montrer qu’il était toujours l’un des meilleurs. Et c’est ce qu’il a fait à l’Atlético de Madrid.
Arrivé sur le banc du FC Barcelone à l’été 2020, Ronald Koeman avait immédiatement pris de grosses décisions. Et Luis Suarez a notamment été l’une des victimes du Néerlandais. Bien que l’Uruguayen était l’une des stars du Barça et était notamment proche de Lionel Messi, il a été invité à prendre la porte de sortie. Un traitement qui n’a pas manqué de faire polémique en Espagne. Mais Suarez a réussi à bien rebondir… à l’Atlético de Madrid. Et alors que le Pistolero vient de recevoir son titre de meilleur du dernier championnat, il a fait passer un message fort sur la fin de son aventure à Barcelone.
« Ma famille a souffert »
« Ma famille a vécu avec moi ces moments compliqués. Je crois qu’ils ont souffert. Pour moi, c’était spécial de vouloir montrer que je valais encore la peine. Pour moi, c’était un réconfort de les voir heureux, ils sont tout pour moi. L’Uruguayen a cet ADN de rebelle, de fierté, de vouloir continuer à montrer quelque chose quand on doute de lui. (…) Quand est arrivée cette opportunité (l’Atlético), nous avons commencé à discuter avec Simone et il m’a dit que j’étais un lion blessé », a notamment expliqué Luis Suarez, rapporté par AS.