OM - Malaise : Le message fort d’Arkadiusz Milik sur sa situation !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Bien qu’il soit opérationnel, Arkadiusz Milik ne joue pas tout le temps avec l’OM. Une situation évoquée par l’attaquant polonais. 

Excellent avec l’OM la saison dernière, Arkadiusz Milik était très attendu pour ce nouvel exercice. Alors que les Phocéens ont dû prendre leur mal en patience étant donné que le Polonais était blessé en début de saison, le buteur marseillais est enfin opérationnel. Pour autant, ce n’est pas pour cela que Milik joue à tous les matchs à la pointe de l’attaque de l’OM. Si cette gestion de Jorge Sampaoli ne manque pas de faire réagir, Arkadiusz Milik prend lui son mal en patience, attendant son moment pour enfin signer son grand retour. 

« C’est une question de temps »

Dans des propos accordés à Viaplay et rapportés par La Provence, Arkadiuz Milik s’est prononcé sur sa situation actuelle avec l’OM. Le buteur de Jorge Sampaoli a alors confié : « Je suis sûr que je vis un moment temporaire. J’ai joué sans étape dans ma préparation parce que j’étais blessé à ce moment-là. Ensuite, on a immédiatement joué tous les trois jours. Je dois admettre que j’ai ressenti ça. Donc être quelque fois remplaçant… Paradoxalement, c’était un moment positif pour moi. Cela peut sembler étrange, mais cela me sera certainement utile. J’ai l’impression que ça m’aide d’avoir été sur le banc. (…) J’ai pu m’entraîner normalement et me concentrer sur moi-même pour retrouver mes dispositions normales. Je bosse pour me développer et je suis que mes statistiques vont s’améliorer en championnat. Je sais que je peux jouer mieux, que pour le moment, je ne suis pas à 100%. Mais c’est une question de temps. Je vais revenir sur le bon chemin ». 

Articles liés