Depuis quelque temps désormais, Steve Mandanda n’est plus appelé en Équipe de France, il a manqué les deux derniers rassemblements d’octobre et de novembre. Et cette situation, au même titre que son rôle à l’OM, l’agacerait en tout point.
Depuis le début de la saison, SteveMandanda est pris dans un tour de montagnes russes à l’OM. Après avoir été titulaire indiscutable jusqu’à la victoire face à l’ASSE fin août (3-1), le portier a dû prendre son mal en patience jusqu’à Metz le 7 novembre dernier (0-0) avant de retrouver le banc de touche jusqu’à la rencontre de Ligue Europa jeudi face au LokomotivMoscou (1-0). En coulisse, bien qu’il se montre irréprochable auprès de son concurrent direct PauLopez, Mandanda serait de plus en plus irrité par sa situation, au point d’à terme se poser des questions sur son avenir alors que son contrat à l’OM court jusqu’en juin 2024. Et d’après DidierDeschamps, le timing de sa situation en club ainsi en sélection n’a pas été bien accueilli par Mandanda.
« Je fais des choix sportifs et cela ne lui a pas plu. Le timing qu'il a pris avec son club aussi »
« Déjà à l'Euro j'ai dû prendre une décision. Il était numéro 2 et Mike numéro 3. Je fais des choix sportifs et cela ne lui a pas plu. Le timing qu'il a pris avec son club aussi. Je fais des choix et ce n'est jamais le bon moment. Sur soi-même, on n'est jamais objectif et notamment dans le monde du sport. On ne peut pas être objectif et ce n'est jamais le bon moment ». a confié DidierDeschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, à l’occasion de sa longue interview pour l’émission Rothen s’enflamme sur les ondes de RMC.