Conseiller sportif du PSG depuis 2022, Luis Campos est habitué à assister aux rencontres du club parisien, n’hésitant pas à parfois s’afficher dans les couloirs des stades. En revanche, ce samedi soir, le dirigeant portugais était absent à Saint-Étienne. Si cette absence a fait couler de l’encre, cette dernière pourrait déboucher sur un gros transfert du côté parisien. Explications.
Le PSG n’est pas passé loin d’obtenir son 13ème titre de champion de France ce samedi. Après la défaite de l’OM à Reims plus tôt dans la journée (3-1), le club parisien a étrillé l’ASSE à Geoffroy-Guichard (1-6). Excellent en seconde période, Paris a longtemps pensé au sacre, avant que l’AS Monaco ne vienne s’imposer face à Nice lors du dernier match de la soirée (2-1).
Luis Campos, une absence qui fait parler
Outre ce contexte particulier, cette rencontre du PSG a été marquée par une absence. Celle du conseiller sportif Luis Campos. Pourtant habitué aux différents déplacements effectués par le club de la capitale, le dirigeant portugais n’était pas du voyage à Saint-Étienne ce samedi. Une absence remarquée, qui a rapidement fait parler. Selon le Parisien et L’Equipe, cette dernière serait directement liée à l’avenir de Campos, qui pour rappel, sera en fin de contrat en juin prochain. Le conseiller sportif est notamment convoité par plusieurs écuries, mais surtout par l’Arabie Saoudite qui lui aurait d’ores et déjà proposé un pont d’or pour la saison prochaine.
Le Portugais en pleine observation en vue d’un transfert ?
Si ce dernier n’a toujours pas prolongé avec le PSG, son absence pourrait finalement être liée à un tout autre motif. A en croire les dernières indiscrétions de RMC Sport, Luis Campos aurait manqué ce déplacement pour des raisons de scouting à l’étranger, les mois de mars et avril étant ceux dans lesquels le Portugais voyage le plus souvent. Un voyage improvisé alors que le conseiller sportif planche déjà sur le prochain mercato estival du PSG.