OM - Malaise : Mandanda, Lopez… Jorge Sampaoli justifie ses choix !
Thibault Morlain

A l’OM, la gestion des gardiens est également un sujet délicat. Alors que les choix de Jorge Sampaoli font toujours réagir, l’Argentin en a dit plus sur la question. 

Relégué sur le banc de touche suite à l’arrivée de Pau Lopez, Steve Mandanda a eu énormément de mal à digérer sa nouvelle situation à l’OM et les choix de Jorge Sampaoli. Mais en cette fin de saison, le champion du monde a l’occasion de montrer qu’il est toujours au niveau en brillant en Coupe d’Europe. D’ailleurs, ce jeudi, pour la demi-finale retour d’Europa League Conférence contre le Feyenoord Rotterdam, c’est Mandanda qui sera titulaire dans les buts de l’OM

« Je n'ai pas l'impression que ça les dérange »

Avant ce grand rendez-vous pour l’OM, Jorge Sampaoli n’a encore une fois pas échappé aux questions sur sa gestion des gardiens et ses choix entre Steve Mandanda et Pau Lopez. Présent en conférence de presse, l’Argentin a alors expliqué : « Je ne sais pas si ça peut les affaiblir ou les fragiliser. J'allais laisser Steve pour le match de Lyon, mais j’ai parlé avec lui et il m’a dit qu’il voulait arriver en forme ici, donc c'est Pau qui a joué. Je crois que la rotation particulière, quand tu as deux grands gardiens qui ont très bien joué à chaque fois qu'ils ont eu à la faire, je dirais que ça ne les gêne pas. Je n'ai pas l'impression que ça les dérange. Je l’assumerais si je me rendais compte que c'était une mauvaise décision, je n'ai aucun problème à assumer des erreurs. Mais je crois en l'occurrence que les deux ont fort bien répondu tout au long de la saison. Et que par leurs capacités ils ne se sont pas vus affecter par cette rotation ».

Articles liés